PRESENTATION

Le Stade Olonnais est né de la fusion des deux clubs existant déjà à Olonne-sur-Mer, c'est-à-dire de l'Espérance d'Olonne (présidée par M. Barthélémy FIOLLEAU) et de l'A.S.O. (présidée par M. Guy BOUCARD).

Le Stade Olonnais vit le jour le 24 Mai 1967.

En 1967, le Stade Olonnais évoluait en Division Départementale (Promotion de Première Division) disposait d'un terrain herbé et possédait 67 licenciés.

En 2012, le Stade Olonnais évolue au niveau Régional (Promotion d'Honneur)

En 2017, le Stade Olonnais termine champion et atteint le niveau DRH (Division Régionale d'Honneur)et dispose désormais d'un terrain d'honneur en synthétique, et de deux terrains herbés.

Le club compte aujourd'hui environ:

• 360 licenciés allant des catégories U6 aux séniors en passant par une équipe féminine et une équipe loisirs.
  • D'une vingtaine d'éducateurs pour certains diplômés (4 Brevets d'Etat, 2 Animateurs Séniors, 3 Initiateurs 1, 4 Jeunes Animateurs, 1 Animateur Municipal ainsi que des personnes non diplômées mais de qualité et sélectionnées par les Techniciens).
  • De Dirigeants d'équipe.
  • et de nombreux bénévoles qui veillent au bon déroulement des différentes manifestations tout au long de la saison (matchs, choucroute, concours de pèche, tournoi de Pâques, tournoi de sixte, fête de la moule et la sardine, etc...).