PRESENTATION

Le Stade Olonnais FC est né de la fusion des deux clubs existant déjà à Olonne-sur-Mer, c'est-à-dire de l'Espérance d'Olonne (présidée par M. Barthélémy FIOLLEAU) et de l'A.S.O. (présidée par M. Guy BOUCARD).

Le Stade Olonnais FC vit le jour le 24 Mai 1967.

En 1967, le Stade Olonnais FC évoluait en Division Départementale (Promotion de Première Division) disposait d'un terrain herbé et possédait 67 licenciés.

En 2012, le Stade Olonnais FC évolue au niveau Régional (Promotion d'Honneur)

En 2017, le Stade Olonnais FC termine champion et atteint le niveau DRH (Division Régionale d'Honneur)et dispose désormais d'un terrain d'honneur en synthétique, et de deux terrains herbés.

En 2018, le Stade Olonnais FC s'offre une nouvelle promotion, en Régionale 2 cette fois-ci. Mieux encore, nos équipes seniors s'offrent un quadruplé de promotions historique avec le titre des féminines qui, pour leur première saison, s'offrent un titre de District avec une promotion en Régionale 2 Féminine. Comme les équipes A, les seniors B accèdent en Division 2 pendant que les seniors C terminent champions de Division 4 et accèdent à la Division 3.

Le club compte aujourd'hui environ:

• 400 licenciés allant des catégories U6 aux séniors en passant par une équipe féminine et une équipe loisirs.
  • Une section Futsal Hommes, Femmes et Loisirs
  • D'une vingtaine d'éducateurs pour certains diplômés (4 Brevets d'Etat, 2 Animateurs Séniors, 3 Initiateurs 1, 4 Jeunes Animateurs ainsi que des personnes non diplômées mais de qualité et sélectionnées par les Techniciens).
  • Des Dirigeants d'équipe.
  • et de nombreux bénévoles qui veillent au bon déroulement des différentes manifestations tout au long de la saison (matchs, choucroute, concours de pèche, tournoi de Pâques, tournoi de sixte, fête de la moule et la sardine, etc...).