Retour en images sur le tournoi de Pâques

"Ma Gestion Locative-Buffalo Grill" Kid's

Le 40e tournoi de Pâques du Stade Olonnais Football Club a effectivement tenu toutes ses promesses. 38 équipes présentes pour 380 jeunes footballeurs sur les trois terrains (6 en football réduit) du stade Marcel-Guilbaud. On retiendra de cette 40 e édition le bel hommage rendu par les deux co-présidents Fabrice Houlé et Alban Charrier à Paul Lucas et Marcel Moreau les deux dirigeants historiques fondateurs de la manifestation en 1978. Tous deux ont reçu un trophée. A noter la mobilisation de près de 70 bénévoles pour toute l’organisation : restauration, buvette, sono, arbitrage, sponsoring, intendance et gestion de la manifestation.
Les lauréats 2018 sont le Stade Olonnais Football Club chez les U11 et le FC Challans chez les U13. Les jeunes olonnais de Joël Fortin et Sébastien Rousselot sont allés aux tirs-au-but en finale pour l’emporter face à Saint Mathurin (0-0) et les Challandais ont eux dominé le SC Mareuil sur un score sans appel de 4-0.

Rendez-vous maintenant le 20 avril 2019 pour la 41e édition.

Numéros gagnants bourriche tournoi Ma gestion Locative – Buffalo Grill Kid’s : 243, 1577, 2178, 245, 2816, 1361, 1057, 1741, 1407. Contact : 06 15 46 58 60.


L'école de foot aux côtés de l'équipe fanion

Stade Olonnais FC - Elan les Sorinières : 2-0 (25/03/18)

C'est devant un public enthousiaste que nos footballeurs en herbe sont entrés sur la pelouse aux côtés des titulaires de la rencontre de ce dimanche. Avec des encouragements vociférés par notre école de foot tout au long du match, le Stade Olonnais FC s'impose contre le désormais ex-leader et s'empare de la tête du championnat.

 

A la mi-temps, nos jeunes joueurs ont même poursuivi l'animation devant l'assistance en se défiant lors d'oppositions en 1 VS 1.

 

La prochaine réception aura lieue le Dimanche 15 Avril face aux Marsouins Bretignollais à 15h.

Entre temps, notre équipe réserve, qui, elle aussi, joue la montée, recevra l'AS Ile d'Olonne le Dimanche 8 Avril.

 

Notez les dates, nous vous attendons très nombreux pour pousser nos équipes vers de nouveaux succès !


Remises de vestes pour le Bureau et le

Comité des Fêtes du club

Un très grand merci à Eric THOMAS (société ADVC) qui a souhaité récompenser les membres du Bureau et ceux du Comité des Fêtes du club pour leur investissement bénévole sans failles. Un geste apprécié et salué notamment par Fabrice Houlé et Alban Charrier, les deux co-présidents du stade Olonnais mais aussi par René Ravon le «patron» du Comité des Fêtes.

Des vestes capuches bien utiles pour les temps qui courent !

 

Société ADVC à Grosbreuil : 06 14 19 20 00


50 ans du Stade Olonnais

Belle journée et belle soirée

Un bref retour en images sur la journée du 24 juin dernier qui a marqué les 50 ans du club. Une journée sans doute inoubliable pour beaucoup. Enormément d’émotions pour certains et d’excellents moments partagés. Un grand coup de chapeau aux bénévoles du club et du Comité des Fêtes mais aussi à d’autres sympathisants ou anciens dirigeants (la « vieille garde » par exemple ou Bernard Maunier) qui ont largement contribué à cette belle réussite.

 

Le bureau du Stade Olonnais FC

 

D'autres photos sur notre facebook.

 


Les 50 ans continue de se préparer

Les travaux concernant l’organisation des 50 ans du Stade Olonnais vont bon train. La commission baptisée «Vieille garde» du club s’est réunie ce jeudi 23 mars au stade Marcel-Guilbaud pour mettre sous pli quelques 1254 invitations !  Du sérieux, de l’abnégation et une belle motivation pour cette commission réunissant beaucoup d’anciennes gloires du club cher désormais au président Fabrice Houlé. Ces invitations  vont être distribuées dans les jours qui viennent. Pour résumer, on peut dire que le 24 juin prochain risque d’être une grande et belle journée pour le Stade Olonnais FC»


« 50 ans du Stade Olonnais : on avance »

Les préparatifs concernant les 50 ans du Stade Olonnais vont bon train. Rappelons que c’est la journée du samedi 24 juin 2017 qui a été retenu pour marquer l’évènement. Plusieurs commissions ont été créées et travaillent sur le projet depuis novembre dernier. En résumé, le 24 juin s’annonce grandiose !

La commission baptisée «Vieille garde» (chargée de lister les personnes à inviter) a dénombré 1254 personnes susceptibles de recevoir une invitation (senior, dirigeants, arbitres et entraîneurs depuis 1967 sans compter les actuels licenciés). Les cartons d’invitation vont partir courant du mois de mars pour une réponse souhaitée avant le 31 mai prochain.

A très bientôt !


Les 50 ans du Stade Olonnais

Le 24 juin 2017

1967 – 2017. Le Stade Olonnais va fêter ses 50 ans le samedi 24 juin 2017.

 

Des rencontres seront organisées tout au long de l’après-midi à Marcel-Guilbaud et une soirée dansante avec un buffet est programmée salle des Cordulies au Havre d’OIonne le soir.

Différentes commissions ont été créées et se sont réunies à plusieurs reprises pour préparer l’événement.

 

 

Si vous avez joué il y a plusieurs années sous les couleurs rouges et blanches et que vous souhaitez participer à cette journée anniversaire, vous pouvez contacter :

Yannick Tessier (ophyantessier@orange.fr, 07 84 07 30 50)

ou Philippe Mathé (philippe.mathe@sfr;fr, 06 18 43 14 05). 


Tournoi VM - Buffalo Grill Kid's

La 39ème édition du tournoi organisé par le Stade Olonnais FC a vu s'imposer Mûrs-Erignés (49) en U11 et Mareuil en U13. Les deux équipes ont dût attendre la séance des tirs-au-buts pour s'offrir le trophée du lauréat.

 

Finale U11 : Victoire de Mûrs-Erignés contre le FC Achards sur le score de 0-0 (3 tab à 2)
Finale U13 : Victoire de Mareuil SC contre le GJ Olonne-Chateau sur le score de 1-1 (3 tab à 2)

 

On remercie les bénévoles (Arbitres, bar, éducateurs et organisateurs) qui ont permis à tous les jeunes de passer une excellente journée. Remerciements également à tous les clubs qui se sont déplacés aujourd'hui

 

Classement des U11 : (20 équipes)


Stade Olonnais A : 7ème
Stade Olonnais B : 15ème
Stade Olonnais C : 16ème

 

Classement des U13 : (18 équipes)


Groupement de Jeunes Olonne-Chateau A (photo) : 2ème
Groupement de Jeunes Olonne-Chateau B : 8ème
Groupement de Jeunes Olonne-Chateau C : 15ème

 

A l'année prochaine !


Portes Ouvertes de l'école de Football

Un franc succès !

Mercredi 14 Septembre 2016, c'est un total de 83 enfants qui étaient présents sur les pelouses du Stade Olonnais pour l'occasion des portes ouvertes. Des jeux et des matchs organisés et gérés par les éducateurs du clubs ont été très appréciés par les jeunes qui ne demandent qu'à revenir.


Nantes-Caen

Le samedi 07 Mai l'école de foot-ball a pu bénéficier d'un voyage en car pour aller assister au match NANTES-CAEN.

Les éducateurs de cette école et tous ceux qui ont participer à cette soirée remercient le club d'avoir bien voulu soutenir cette initiative.


38ème tournoi pour le Stade Olonnais FC

Le VM-Buffalo Grill Kid's samedi à Marcel Guilbaud

Malgré le mauvais temps, 38 équipes ont pris place lors du tournoi de Pâques de ce samedi 26 mars.

Avec une victoire fair-play U13 remporté par la seule équipe féminine du tournoi : EFFO, et un fair-play U11 remporté par l'équipe des ACHARDS.

Le tournoi U11 a été remporté par l'équipe Olonne 1 et le tournoi U13 a été remporté par le TVEC.

 

Prochain article à paraitre...

Tournoi Buffalo Kids 2016

Tournoi de Pâques - Résultats Bourriche

N°1 : Billet 1776 : Manuel COMPACTE - Une tablette Samsung

N°2 : Billet 1188 : Benjamin TRAINEAU - Une TV/DVD

N°3 : Billet 1351 : Maëlle ROBIN - Un drone

N°4 : Billet 1821 : Kévin DENIEUL - Un téléphone portable

N°5 : Billet 1549 : Marine TATIN - Une caméra

N°6 : Billet 0960 : Roxana CURCAN - Un maillot FFF

N°7 : Billet 1869 : Jean Lou FLOURY - Un maillot FC Lorient

N°8 : Billet 0288 : Jacques BERGE - Un maillot ACM

N°9 : Billet 1480 : Célia BOISSINOT : Un maillot de Rennes

N°10 : Billet 1383 : René RAVON : Un maillot de l'OL

N°11 : Billet 1253 : Johnny DARMET - Un maillot du Bayern

N°12 : Billet 0539 : Sylvie CHABOT - Un ballon Euro 2016

N°13 : Billet 2002 : François GAUDUCHON - Un décanteur à vin.

N°14 : Billet 1246 : Catherine JEANPERRIN - Un nécessaire de toilettes

N°15 : Billet 0175 : Brandon CHAUVIN - Un nécessaire de toilettes

N°16 : Billet 2056 : Dylan JAULIN - Un nécessaire de toilettes

 

Les lots sont à retirer au bar auprès de Monique Astagneau su présentation du ticket gagnant.


FINALE DEFI-JONGLAGE 9/03/16

Mercredi dernier, le Stade Olonnais des Présidents HOULE et CHARRIER, accueillait une cinquantaine de footballeurs (dont 2 jeunes filles) U9, U10, U11 et U12, pour la Finale du défi-jonglage du secteur des Sables d'Olonne.

Les clubs des Achards, Longeville sur Mer, Ste Flaive des Loups, St Mathurin, Brétignolles sur Mer, Nieul le Dolent, Landeronde St Georges, Talmont, Jards Avrillé, T.V.E.C. Les Sables et le Stade Olonnais étaient présents.

Gilbert ROBIN de la Commission Départementale Technique du District de Vendée de Football, accompagné de Jean-Luc PEROCHEAU (Stade Olonnais), Philippe GUIGNET (Landeronde St Georges) et, aidés des Éducateurs du Stade Olonnais et de différents clubs présents, avaient la charge de valoriser les tests de ces jeunes joueurs.

Jonglerie statique (pied droit, pied gauche, alternée et tête), jonglerie en mouvement, parcours technique, frappe de balle dosée après conduite, frappe de balle de précision et matchs étaient proposés au programme de l'après-midi.

A l'issue de tous ces ateliers, un classement a été effectué et, les deux premiers de chaque catégorie, garçons et filles, se verront proposer de se retrouver avec les vainqueurs des autres secteurs, le samedi 26 mars 2016, pour effectuer la Finale Départementale, en lever de rideau des matchs Sélection de Vendée contre F.C. Nantes et France contre Maroc, dans le cadre du Tournoi de Montaigu. Ils accompagneront par la suite, les joueurs des différents matchs, ainsi qu'un porte-clés du District.

Après le vin d'honneur et la brioche offerte par le Stade Olonnais, chaque joueur et joueuse sont repartis avec leur fiche de résultat, un diplôme décerné par le District de Vendée de Football, ainsi qu'un porte-clés du District.

Nous pouvons féliciter tous les participants car, en plus d'être reconnu comme les meilleurs de leur club respectif, ils ont oeuvré dans des conditions très difficiles à cause d'un vent violent.


Luçon (Nat.) - Challans (CFA2)

Vendredi 26 février dès 18h30 au Stade Marcel Guilbaud

Match de Gala, vendredi soir au profit de l'Association "Tous pour Fabien" ancien attaquant du FC Robretières atteint d'une leucémie agressive nécessitant un traitement lourd et coûteux aux Etats-Unis.

L'entrée sera de 3 euros au profit de l'Association. La bourriche permettra de gagner des maillots de l'équipe de Luçon.

Le Stade Olonnais Football Club s'associe aux clubs voisins (ESCO, POFC et TVEC) pour organiser un véritable élan de solidarité olonnais au profit de Fabien.


AVANT PREMIERE - LA DREAM TEAM

2 FEVRIER 2016 à 20H

Le bulletin d'inscription à la Soirée Cinéma VIP du Stade Olonnais du Mardi 2 Février 2016 à 20H est disponible ! Prenez vite vos places pour l'avant-première du film THE DREAM TEAM avec Gérard Depardieu, Chantal Lauby, Medi Sadoun et Nicolas Karabatic car elles sont limitées et vont partir à vitesse grand V.
L'équipe du film et la presse locale et régionale seront présentes.
Le Stade Olonnais mettra ce soir là à l'honneur son Ecole de football, son équipe fanion et tous les entraineurs, éducateurs et bénévoles qui oeuvrent toute l'année pour notre Club ! 


GALETTE DES ROIS DU STADE OLONNAIS

Le mercredi 20 janvier, après l'entrainement de l'école de foot, a eue lieue la Galette des rois du Stade Olonnais. Une grande majorité des enfants étant restés, tous ont pu profiter des galettes offertes par le club.
Les gardiens ont été mis à l'honneur à la fin avec un trophée remis à chacun pour leur investissement démontré constamment par de très gros progrès.


Stages de football au Stade Olonnais

Vacances sportives à Marcel-Guilbaud

Les éducateurs du Stade Olonnais ont mis en place des stages pendant la première semaine des vacances scolaires. Près de 60 jeunes joueurs et joueuses y ont participé. Les activités étaient articulées autour de jeux. 

 

 

 

C’est Germain Charneau qui a été la véritable cheville ouvrière de ce stage de Noël. Des activités ont ainsi été programmées sur trois journées pour les différentes catégories de l’école de football. Les U7-U9 le lundi, les U10- U11 le mardi et les U12 - U13 avec féminines de l’EFFO le mercredi. Le jeune éducateur du Stade Olonnais détaille : «On a tout organisé autour de jeux. Et à la fin de la journée, un tournoi était mis en place. On a eu de la chance pour la météo, on a pu tout faire en extérieur sur le synthétique». Le déjeuner et le goûter étaient offerts par le club à chacun des 60 participants. Pour Germain Charneau, une belle réussite : «On a été étonné par la forte participation. Tant mieux ! Les enfants ont bien aimé et les éducateurs aussi. Et puis on a reçu la visite du Père Noël». Pour le coup, tous ces très jeunes footballeurs vont maintenant prendre des vacances méritées avec une reprise programmée le mercredi 6 janvier prochain à Marcel-Guilbaud. 


Vendredi 18 décembre à Marcel Guilbaud

La soirée sponsors du Stade Olonnais

De nombreux partenaires privés du Stade Olonnais se sont retrouvés ce vendredi 18 décembre dans le club-house du stade Marcel-Guilbaud. Ils ont été accueillis par Alban Charrier et Fabrice Houlé les co-présidents du club. Pour Fabrice Houlé : «Les échanges ont été fructueux pour développer les partenariats en cours et en démarrer de nouveaux. La présence de Frédéric Benelli, adjoint aux sports, confirme le soutien de la Mairie d’Olonne sur Stade Olonnais. La présence de Jean-Pierre BURY, Président de l’Association OLONNE SPORT également». A noter la présence de Didier BONNIN, directeur du magasin Super U et partenaire majeur du Stade Olonnais. La soirée et les échanges se sont poursuivis autour d’un buffet offert par le club. 


Mobilisation sans faille de l'école de foot

Cadeaux à gogo pour les restos

Pour la quatrième année consécutive l’école de football du Stade Olonnais s’est mobilisée en faveur des Restos du Cœur. Gilbert Robin et son équipe d’éducateurs ont ainsi sollicités les parents des jeunes joueurs afin qu’ils participent à un bel effort de solidarité. Les responsables des Restos du Cœur apprécient.

 

L’idée est simple et fonctionne à merveille. Il s’agit d’organiser une collecte de jouets usagés mais en bon état. Ces jouets sont ensuite remis à l’antenne des Restos du Cœur au Pays des Olonnes qui elle-même les redistribue aux familles bénéficiaires. Christian Leleux, co-responsable de l’antenne des Restos du Cœur du Pays des Olonnes était au stade Marcel-Guilbaud ce mercredi. Il apprécie : «On remercie les parents et les enfants. L’opération st remarquable. C’est une idée de partage et de solidarité et ça nous va bien». Alban Charrier, co-président du stade Olonnais était lui aussi présent : «Cette opération est unique dans le secteur et dans le département. La nouvelle présidence du club s’est engagée dans cette événement avec grand plaisir ». Gilbert Robin souligne lui : «L’an passé, nous avons été récompensé sur cette action par le District de Vendée et le Crédit Mutuel dans le cadre du Trophée club. Les éducateurs sont ravis de participer à cet effort de solidarité ». Les Restos vont maintenant se charger de la distribution. Christian Leleux termine : «Nos aides ne vont certainement pas diminuer. Ces jeux et ces jouets feront beaucoup d’heureux pendant cette période de fête».

 

Photo de gauche : La remise des jouets ce mercredi après-midi aux Restos du Coeur

 

Photo de droite : Alban Charrier, co-président du club avec les responsables des Restos du Cœur et les éducateurs du Stade Olonnais


Lors de l'assemblée générale du vendredi 3 octobre, Christian Latreille a été récompensé bénévole du mois de janvier.
Toutes nos félicitations !!


Souvenirs de Provins !!


Soirée des trophées Olonnesport

Soirée des trophées Olonnesport au Havre d'Olonne le 12 juin dernier. Patrick Brochet (trésorier du club depuis 1996), Yannick Tessier (président club de 2006 à 2015) et Frédérique Laurent (dirigeant, responsable du lavage des maillots des U6 à U13) ont été récompensés.


Foot Océane

Sports ça c’est dit

 

Foot’Océane à Saint jean de Monts a réuni quelque 6 000 jeunes footballeurs de la Ligue Atlantique âgés de 8 et 9 ans, le 6 juin dernier. Le temps d’une marée basse, ils se sont tous retrouvés sur la grande plage puis ont formé une fresque «J’aime le foot». Le Stade Olonnais y participait avec une bonne trentaine de jeunes joueurs. 


Assemblée Générale du 5 juin 2015.

Deux co-présidents au Stade Olonnais.

Fabrice Houlé et Alban Charrier à la tête du club.


On le savait depuis quelques temps déjà, Yannick Tessier a décidé de quitter la présidence du Stade Olonnais à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est tenue hier soir au club-house du stade Marcel Guilbaud. Une décision mûrement réfléchie : "Cela fait ma neuvième saison à la tête du club. J'ai fait le tour, je laisse la place." On sait aussi que le désormais ex-président du Stade Olonnais souhaitait un rapprochement avec les deux autres club de football de l'agglo. Ce qui ne sera pas le cas, du moins dans un futur proche.


Fabrice Houlé et Alban Charrier co-présidents.


A l'issue de l'assemblée générale d'hier soir, on apprenait que le bureau du Stade Olonnais aura à sa tête une co-présidence : "Fabrice Houlé nous apportera son expérience de chef d'entreprise. On a besoin de ses compétences pour grandir et voir un peu plus loin. Alban, tout le monde le connaît. A lui le domaine du football. Ça il maîtrise parfaitement bien. Ils sont entourés tous les deux par une équipe renouvelée et motivée", explique Patrick Borchet, trésorier du club et doyen du conseil d'administration.


Un président qui mouille le maillot et un nouveau terrain herbé.


Yannick moreau est passé par l'AG du Stade Olonnais avec Florence Pineau, Frédéric Benelli, adjoint aux sports y était déjà : pour le député maire "Mes relations avec Yannick Tessier ont toujours été très directes. Ce que je peux dire c'est que les présidents de club qui mouillent le maillot comme lui sont très rares." Enfin, le nouveau terrain herbé du stade Marcel Guilbaud sera opérationnel dès septembre. Un bonne nouvelle pour les entraîneurs, éducateurs et joueurs du Stade Olonnais.


TOURNOI DE PÂQUES 2015

Merci à toutes les personnes présentes pour ce tournoi... Rendez vous l'année prochaine...


RESTOS DU COEUR

Des jouets pour les Restos 

Les jeunes du stade Olonnais ont du cœur

 

Mercredi dernier, les responsables du Restos du Cœur ont rendu une petite visite à l’école de football du Stade Olonnais. Il s’agissait pour eux de récupérer les fruits d’une collecte de jouets. Une opération initiée par Gilbert Robin éducateur et responsable du foot à effectif réduit dans le club. 

 

«Vous avez bien fait de venir avec votre fourgon »… C’est en substance ce qu’on dit les éducateurs du Stade Olonnais aux responsables locaux des Restos du Cœur et à Anny Amand, animatrice du centre du Pays des Olonnes. L’idée d’une collecte de jouets (usagers ou pas) auprès des jeunes footballeurs du club est venue de Gilbert Robin, moniteur et responsable de l’école de football : «Mon fils avait déjà fait çà dans un club en Maine et Loire. J’en ai parlé aux dirigeants et aux autres éducateurs du Stade Olonnais. Ils ont trouvé que l’idée était bonne, on a lancé l’opération». Les jeunes footeux ont ensuite bien joué le jeu : «On ne pensait pas en avoir tant que çà» ! Commente un Gilbert Robin ravi. Au final, ce sont plusieurs dizaines de jeux en tous genres qui ont été donnés aux Restos du Cœur. 

 

Le Père Noël ne passera pas partout ! 

 

Anny Amand, animatrice des Restos du Cœur au Pays des Olonnes, était bien sûr elle aussi très satisfaite : «Sur notre secteur, on a 150 enfants de moins de dix ans. Et le Père Noël ne passera pas partout, très certainement ! Grâce à vous, on va faire beaucoup de petits cadeaux » ! La responsable de l’association caritative ne cachait pas ses inquiétudes pour l’année 2013 qui approche : «Nous venons en aide à 280 familles. Avec 51 000 repas servis, c’est une hausse de près de 20% et c’est un pourcentage qui se confirme sur tout le département ». Enfin, Anny Amand n’a pas manqué de remercier le club  et surtout ses plus jeunes licenciés : «Votre action est à mettre en avant. Elle  montre aussi et surtout que les enfants ne sont pas si égoïstes que cela » !

 

L’école de foot du Stade Olonnais a décidément du cœur, qu’on se le dise…

Le 20 décembre 2014, pour la troisième année consécutive, les enfants de l'Ecole de foot participaient à la récolte et à la remise des cadeaux aux Restos du Cœurs. Merci à tous.


EMOTION

Environ 300 spectateurs vendredi soir au Stade Marcel GUILBAUD pour le match de foot opposant le Poiré-sur-Vie 2 (CFA2) à la Roche VF 1 (DH), mais surtout pour le match générosité envers Hervé BURNAUD pas épargné par les malheurs. Score final 0-0. Vévé recevra des subsides du club, doublé par un partenaire. Son fils Charly (Le Mans 72) a donné le coup d'envoi, la maman et les deux frères d'Hervé étant également présents.