Bilan fin de saison et recrutement


Arbitres et gardiens de but à l'honneur


Le foot adapté et unifié au Stade Olonnais

Le mercredi 21 Février, les éducateurs et joueurs du Stade Olonnais FC ont accueilli les jeunes des différents IME du département pour une journée.

 

https://districtfoot85.fff.fr/simple/le-foot-adapte-et-unifie-sinvite-au-stade-olonnais/

 


Foot adapté - Journal des Sables du 01/03/18


Foot adapté - Ouest France du 27/2/18


Signature d'un nouveau partenaire

Nous avons le plaisir de vous informer de la signature d’un nouveau partenariat entre Fabrice Houlé Président du Stade Olonnais Football Club et Boris Cadu Directeur de la société ZEPHYR AND KO située à Olonne sur Mer à côté de l’hôpital.

 

ZEPHYR est une agence de communication globale vendéenne née de la fusion de deux sociétés spécialistes du web et de la communication. En cliquant sur le lien suivant, vous retrouverez la présentation complète de l’entreprise ZEPHYR :https://www.zephyrandko.fr/l-agence/presentation-zephyr-and-ko/

 

Son dirigeant Boris Cadu a rejoint le Bureau du Stade Olonnais Football club lors de notre dernière Assemblée Générale et à en charge la section futsal qui comporte déjà 4 équipes ( 2 séniors hommes et 1 sénior femmes en compétition et 1 équipe sénior loisirs hommes ). Passionné de football, Boris Cadu va construire un projet d’école de football futsal afin de répondre aux demandes des joueurs et joueuses mineurs et de leurs parents.

 

En apportant son soutien financier et technique au Stade Olonnais Football Club, la société ZEPHYR AND KO accompagne le projet mis en place par Fabrice Houlé et Alban Charrier qui vise à structurer le club et à augmenter son offre.

 

Merci à toute l’équipe de ZEPHYR AND KO dont vous pouvez retrouver le logo à l’arrière de nos 3 minibus et sur les nouveaux maillots de l’équipe U 14 Féminine du Groupement de Jeunes OLONNE / CHATEAU.


L'accueil de l'IME au Stade Olonnais

Tous les mercredis depuis le début de la saison, les jeunes de l'IME ont intégré l'effectif des U8/U9, un réel plaisir pour les jeunes comme pour les éducateurs !

 

pour lire l'article, cliquez sur le bouton.


Article paru dans le Ouest France le 31 août


Sandrine CAPY rejoint le stade Olonnais

 

Sandrine Capy renforce l’encadrement

Du très lourd pour les filles du GJ Olonne-Château

 

C’est sans doute un petit événement dans le milieu footballistique du Pays des Olonnes et une excellente nouvelle pour les filles fan de foot. Sandrine Capy, ancienne internationale (16 sélections) et cinq fois championne de France avec le FCF Juvisy sera la saison prochaine à la tête de la section féminine du GJ Olonne-Château. L’ancienne joueuse professionnelle âgée aujourd’hui de 48 ans est ravie de son arrivée au Pays des Olonnes : «J’ai eu de très bons contacts avec Fabrice Houlé le président du Stade Olonnais et je pense qu’il y a pas mal de choses à faire ici dans le foot féminin ». Sandrine Capy était depuis quelques années au FC Etampes où elle a développé la section féminine. Les deux présidents, Fabrice Houlé pour le Stade Olonnais et Gilbert Ravon pour l’ESCO sont bien sûr ravis de l’aubaine : « Nous souhaitons développer le foot féminin. On a donc validé l’arrivée de Sandrine. Ça tombe bien, elle vient s’installer dans la région. On a déjà des jeunes filles licenciées dans nos deux clubs et on a dans l’idée de développer le foot féminin sur le Groupement Jeunes. Sandrine a incontestablement les compétences, une grande expérience et les bonnes idées ». La formation sera de qualité, sans aucun doute.

 

Des diplômes, le BMF et l’équipe de France

 

En bref, Sandrine Capy c’est la D1 féminine de 1986 à 2007 et cinq titres de championne de France de D1. Rajoutons l’équipe de France (elle jouait gardienne) avec seize sélections mais aussi une coupe du monde aux USA en 2003 et deux coupes d’europe en Suède (1996) et en Angleterre (2006). La nouvelle recrue du GJ est en outre diplômée (le Brevet de Moniteur de Football). Du tout bon pour les filles ! Le GJ Olonne-Château inscrira très probablement au minimum une équipe U14 et une équipe U18 l’année prochaine dans les championnats du district de Vendée de football. «L’objectif à terme est aussi d’avoir une équipe senior F au Stade Olonnais FC », annonce Fabrice Houlé.

 

Pour rejoindre la section féminine du GJ OLONNE / CHATEAU en 2017/2018, merci de contacter dès maintenant Sandrine Capy en charge des filles de 5 ans à plus, au Stade Olonnais Football Club au 06 68 24 53 19 ou par mail : sandrinecapy@free.fr  »


Article du JDS paru le 25 Mai 2017


 

Démarche éco-citoyenne, beach soccer et France 3

 

Les plus jeunes joueurs du stade Olonnais se sont retrouvés ce mercredi matin sur la côte sauvage olonnaise et plus particulièrement sur la dune grise. L’école de Foot de la Saint Pierre Nieul-le-Dolent était aussi présente avec 24 joueurs : une première. «On veut sensibiliser nos jeunes au respect de l’environnement et on y associe l’école de foot d’une commune rurale », explique Gilbert Robin le responsable de l’école de foot olonnaise. Au total, près de 80 jeunes avec leur encadrement ont participé tout d’abord à une collecte des plastiques éparpillés par le vent sur la dune grise. Le tout en suivant à la lettre les consignes de Xavier Pagnoux, responsable ONF à Olonne-sur-Mer. «On a collecté environ 50 kg de plastiques divers », avance l’éducateur en chef de l’école de foot. La démarche a même séduit les caméras de France 3 Pays de la Loire ainsi que les micros de France Bleue Loire Océan. La ville d’Olonne-sur-Mer, partie prenante de l’opération, assurera le ramassage des déchets collectés. Après cette sensibilisation à la protection de l’environnement, le pique-nique était organisé dans la forêt d’Olonne toute proche. Restait le football : la marée basse de l’après-midi a permis aux footballeurs en herbe de pratiquer leur sport favori sur la plage de Sauveterre.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/emissions/jt-1920-pays-loire


Article JdS du 6 avril 2017
Article JdS du 6 avril 2017

Journal des Sables du 29/12/16


Journal des Sables du 15/12/16


Article du Ouest France du 10/12/16


Coupe de France 5ème Tour

Article Journal des Sables du Jeudi 13 octobre

Article du Ouest France du dimanche 9 octobre


Article Journal des Sables du 4/8/16


Composition des groupes : Saison 2016-2017


Kévin Domangeau rejoint le Stade Olonnais !

Le Stade Olonnais FC affiche ses ambitions, désireux, dans son projet, d’accéder en DRH puis en DSR en cinq ans (on appellera ça R3 et R2 prochainement). Après Dylan Domarin (CFA, Fontenay, 28 ans) qui vient prendre les fonctions d’entraîneur-joueur, c’est Kévin Domangeau qui rejoint le club olonnais !
Dans le monde du football vendéen, ce recrutement interpelle. Comment un club de ce niveau peut-il attirer deux joueurs de ce calibre encore dans la force de l’âge ? Fabrice Houlé parle de “projet” auquel les joueurs ont adhéré, fort aussi d’une structure professionnelle pouvant accueillir quelques éléments "avant qu’ils ne signent au club".

 

Kévin Domangeau arrive de La Roche VF où il a passé trois saisons. Ce milieu de terrain très actif       (n°6) de 29 ans (1m74, 74 kg) est également passé à Guingamp (réserve), Laval (National), Le Poiré-sur-Vie (National) avant de rejoindre le chef-lieu vendéen et donc LRVF. Le voici au plus bas niveau régional avec l’objectif de permettre à son nouveau club de gravir les échelons. Il va en outre coordonner le groupement jeunes Olonne-Château pour le Stade Olonnais.


Pour rappel, Nicolas Legallou (PH, Nieul-le-Dolent) et Yohann Jean (D1, ES Château) ont également signé au Stade Olonnais FC qui a ainsi clôturé son recrutement pour la prochaine saison.

 

 

"source : www.lejournaldessables.fr"




Article du Journal des Sables - le 28 avril 2016

Communiqué de presse du 21/04/16

Stade Olonnais Football Club

Le Stade Olonnais Football Club recrute Dylan DOMARIN (Fontenay le Comte – CFA).

Fabrice Houlé et Alban Charrier, présidents du Stade Olonnais, ont fixés un projet sportif sur 5 années.

 

Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour monter en DRH puis DSR, le recrutement d’un entraineur-joueur de niveau CFA de 28 ans a été validé.

 

Dylan DOMARIN, originaire de la région parisienne, est arrivé à l’âge de 13 ans au centre de formation de football du Havre jusqu’à ses 20 ans. Il joue ensuite au Poiré sur Vie pendant 3 saisons et, capitaine de l’équipe, il participe à  2 montées et un tour de Coupe de France en Guadeloupe.

 

Il rejoint ensuite l’AS Cannes pour jouer en national mais la DNCG décide de reléguer le club en CFA.

 

Il revient au Poiré en National et en 2013-2014, il se penche sur sa reconversion à l’AS Vitré.

 

Il évolue actuellement en CFA en tant que défenseur à Fontenay le Comte.

 

Présenté à la presse devant Didier BONNIN, Directeur du Super U d’Olonne et sponsor officiel du Stade Olonnais, Dylan s’engage dans la réussite du club de Football d’Olonne sur Mer aux côtés de Miguel CORTIJO, entraineur des gardiens pour la saison à venir.

 

Actuellement 4ème du Groupe A de PH, le Stade Olonnais souhaite également souligner l’excellent parcours 2015-2016 de l’entraineur actuel Sébastien MOINARDEAU.

 

Mickael CLAVERY, en charge de la cellule recrutement du Stade Olonnais, est très actif actuellement et a déjà recruté 2 joueurs de renom pour renforcer les lignes.

 

Pour suivre les résultats du Stade Olonnais Football Club retrouvez sur www.stade-olonnais.fr

 

Fabrice Houlé – Président et Alban Charrier – Vice Président


38ème tournoi pour le Stade Olonnais FC

Le VM-Buffalo Grill Kid's samedi à Marcel Guilbaud

20 équipes U11 et 18 équipe U13 pour une bonne vingtaine de clubs différents. Il y aura près de 400 footballeurs ce samedi 26 mars pour le 38e tournoi de Pâques, le 7e de la  version «VM – Buffalo Grill Kid’s». Les clubs du secteur seront tous présents  avec une formation de l’EFFO (Entente Féminine Football des Olonnes). On y rajoutera le Luçon VF, le FC Roche Robretières, le SC Mareuil-sur-Lay et l’AS Mûrs Erigné. On saura en fin d’après-midi (finales aux alentours de 17h15) qui succédera au TVeC 85 en U11 et à la Saint Pierre de Nantes en U13. 

 

Ci-dessous règlement du tournoi à télécharger.

JDS : 24/03/16


Direction la demi-finale !!!


SOIREE FESTIVE LE 12/03/16

Le Comité des Fêtes du Stade Olonnais se bouge

Le Comité des fêtes du Stade Olonnais fête bientôt ses 30 années d'existence. Crée en 1987, il aide le club de football dans son fonctionnement. Des moyens financiers mais aussi humains. Son prochain rendez-vous est fixé au 12 mars avec une soirée Choucroute qui s'annonce au mieux.

René Ravon est président de la structure depuis cinq ans maintenant. Le Comité des Fêtes du Stade Olonnais fonctionne un peu comme un club de supporters explique-t-il : "On organise différentes manifestations en cours d'année. L'idée c'est d'aider le club. On prend en charge les déplacements des équipes ou le lavage des maillots. On finance aussi des projets ou des équipements." Ils sont une grosse dizaine de bénévoles à être investis dans ce projet qui dure depuis 30 ans : "On bosse mais on passe aussi de bons moments", souligne le président. Le petit groupe prépare actuellement sa quatorzième Choucroute : "Un événement de taille pour nous. On aura plus de quatre cents convives aux Cordulies. C'est un repas dansant avec orchestre et on est tous mobilisés. Il y'a du job", prévient le président. La date limite est fixée au 29 février, on peut s'inscrire au 06 81 14 64 87 ou, au 06 18 43 14 05.

 

Article Journal des Sables du 25/02/16

Photo : Le Comité des fêtes mobilisé autour de son président René Ravon.











Article du Journal des Sables concernant la remise du Trophée Crédit Mutuel. En effet le 20/12/14, les jeunes de l'équipe de football du stade Olonnais se sont mobilisés pour la récolte de jouets à l'attention des Restos du cœur. 

Félicitations à eux pour cette belle générosité


LE DEFENSEUR NE FINIRA PAS LA SAISON AVEC LE STADE OLONNAIS

 

Le Bel "au revoir" à Benjamin Massé

C'est la vie. Et ses priorités. Benjamin Massé, défenseur au Stade Olonnais, quitte ses potes, appelé à prendre des responsabilités professionnelles. Dimanche, c'est tout un club qui saluait son départ, avec en prime, un petit cadeau de ses proches, Eric Mocquillon & Alban Charrier.

 


Benjamin Massé, c'est l'archétype du footballeur amateur. Passionné. Défenseur dans l'âme, "Ben" est un garçon rigoureux sur l'homme, disponible pour ses partenaires. Mais Benjamin Massé quitte à regret un milieu qu'il affectionne plus que tout l le football, et en particulier le Stade Olonnais, son club de coeur. Direction Poitiers et un poste à responsabilité. Le ballon passe après, logique.

 

Dimanche soir au club house Olonnais, ses amis fêtaient son départ. Benjamin est venu suivre ses potes évoluer face à Gorges avant la petite fête organisée en son honneur. Ce qui ressort de la soirée, c'est l'amitié entre Benjamin et ses partenaires. Notamment Eric Mocquillon, avec qui il a joué sous plusieurs couleurs : "Benjamin, c'est comme un frère, on se connais depuis tout petit. C'st la personne avec qui tu peux t'entraîner la semaine, une personne avec qui j'ai connu un 32ème de coupe Gambardella, un 7ème tour de Coupe de France autant dire des moments inoubliables".

 

Des souvenirs, le futur Poitevin en a plein la tête. Footballeur oui, mais homme de coeur également. Alban Charrier a appris à le connaître. "Benjamin est une personne atypique, le genre de personne à qui tu t'attaches par son comportement et sa discrétion. Discret mais tellement important dans une équipe. c'est à la fois une perte sportive mais aussi une perte sentimentale. Benjamin est le genre de personne que l'on souhaite connaître depuis toujours". Bel hommage du capitaine.

 

Benjamin quitte donc le Stade Olonnais. Aujourd'hui, c'est tout un club qui salue le joeur, l'homme, et qui lui souhaite bon vent pour sa carrière professionnelle. Et qui sait, un jour...

 

JDS du Jeudi 14 novembre 2013

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci les jeunes pour votre générosité !!!


Franck taclé par la maladie

 

Il y a des jours où les résultats sportifs importent peu, où la douleur est bien trop forte pour analyser n'importe quelle performance, pour saluer la victoire des copains. A Stade Olonnais depuis mardi, on est tous perdants, abasourdis d'avoir vu l'un des siens partir trop tôt, l'un des emblématiques joueurs emporté par la maladie. Franck HALBEHER n'a pas fini son match, taclé par un mauvais cancer de la moëlle épinière alors qu'il n'avait que 36 ans, dans la force de l'âge. L'incompréhension est trop forte alors que Franck se battait comme à son habitude pour rester à côté de Sandrine et de ses deux petits bouts, Noah et Chloé. Ni le brassard noir qu'arboreront les joueurs le week-end prochain, ni la minute de silence pour saluer Franck, n'apaiseront notre chagrin.

 

(article du JDS - 29/11/2012)