René LEDUGUE

 

On a appris ce week-end le décès de René Ledugue à l’âge de 72 ans. Tout le club s’associe à la douleur de la famille. René avait en effet été éducateur et joueur et était supporter du Stade Olonnais. Il avait participé à la journée des 50 ans le 24 juin dernier (photo). La sépulture sera célébrée le mardi 10 avril à 10 heures, en l’église Notre Dame d’Olonne-sur-Mer.

Didier Landrieau - René Ledugue - Michel Bessonet - Eric Ledugue - Joël Landrieau
Didier Landrieau - René Ledugue - Michel Bessonet - Eric Ledugue - Joël Landrieau

Bernard DELAPORTE

Le club a appris le décès de M. Bernard Delaporte, beau-père de Lasbath Bada-Abou arbitre du club. Le bureau du club, les dirigeants et les joueurs du Stade Olonnais adressent leurs sincères condoléances aux proches de Lasbath et à toute sa famille.


Bruno COURJAUD

On a appris en début de semaine le décès de Bruno Courjaud à l’âge de 56 ans. Bruno avait porté à de nombreuses le maillot du Stade Olonnais dans les années 1985 à 1990. Il avait notamment participé à la montée en 1ère division sous l’ère Christian Tesson et à la victoire en challenge de Vendée en mai 1986. Il était présent avec ses anciens coéquipiers à la soirée des 50 ans du club en juin dernier.

 

Le Stade Olonnais adresse ses sincères condoléances à toute sa famille. 


Hugues GILET

«On a appris ce lundi le décès d’Hugues Gilet à l’aube de ses 84 ans. Le Stade Olonnais est de nouveau en deuil. Hugues Gilet était en effet un fidèle supporter et un dirigeant assidu après avoir été un des joueurs de la première heure en 1967. Il avait en effet débuté à l’Espérance et avait ainsi signé cette année sa 66e licence. Respect.

Les joueurs, dirigeants, arbitres et le Comité directeur du club adressent leurs très sincères condoléances à toute sa famille. Adieu Hugues, salut l’ami ».


Louis CHARRIER

Nous avons appris ce mardi 21 mars le décès de Louis Charrier, père de Serge Charrier (dirigeant de l'équipe A), grand-père d'Alban, Baptiste et Julie (respectivement vice-président du club, joueur de l'équipe fanion et joueuse loisir) et arrière grand-père de Tom Charrier et Enzo Rousselot ( respectivement joueur U13 et joueur U11).

La cérémonie religieuse aura lieu ce vendredi 24 mars à 14h30 en l'église d'Olonne sur Mer.

 

Le club tout entier adresse ses très sincères condoléances à l'ensemble de la famille et des proches.


Yves MATHE

On a appris le décès en ce début de semaine d'Yves Mathé à l'âge de 82 ans. Yves a longtemps été dirigeant du Stade Olonnais. Au début des années 80, il accompagnait notamment les juniors du club. Il a aussi longtemps officié à "la police du terrain" au stade Marcel Guilbaud, une mission qu'il accomplissait chaque dimanche.

 

Le bureau, les dirigeants, arbitres et joueurs du club adressent leurs sincères condoléances à toute la famille et notamment à Louis-Claude, le fils d'Yves, lui-même ancien joueur et arbitre du Stade Olonnais


Maurice LOUVEAU

On a appris ce lundi le décès de Maurice Louveau. Ancien dirigeant du Stade Olonnais. Les joueurs, dirigeants, membres du bureau et arbitres du club adressent leurs sincères condoléances à toute la famille et notamment à Jean-Pierre (fils de Maurice et trésorier adjoint) ainsi qu'à Romain (son petit-fils, joueur de l'équipe fanion). Maurice repose au funérarium Lemarchand.

 

La sépulture aura lieu ce jeudi 16 juin 2016 à 14 heures à l'église Saint Michel des Sables d'Olonne.


Yvon RAINGEARD - ancien président du club

On a appris ce mardi 6 avril le décès d'Yvon Raingeard. Un homme qui aura marqué l'histoire du Stade Olonnais. Le 21 mai 1999 il laisse la présidence du club à Francis Renaud. Une présidence occupée depuis le 29 février 1988. Le football a toujours été la grande passion d'Yvon Raingeard. Tout avait commencé en 1963 quand il prend sa première licence à L'Espérance d'Olonne. Il ne sait pas encore qu'il vient de signer un très long "bail" avec ce sport. En 1964, il rejoint son frère Gille au SAF de Fontenay et y découvre le niveau région avec la Ligue du Centre Ouest. On commence alors à parler de lui : des clubs beaucoup plus huppés s'intéressent à ce pur ailier. Un redoutable gaucher qui fait trembler les filets adverses. Après deux saisons au SAF, il part au SC Challans pour le championnat de France Amateur, l'anti chambre du football professionnel de l'époque. Il y restera trois saisons avec notamment un 1/16ème de finale de coupe de France à Bastia en 1967 (défaite 1-2). Il revient sur la côte en 1969 à l'ES Chaumoise pour deux saisons en DH. En 1971, il devient l’entraîneur-joueur du Stade Olonnais. Poste qu'il conservera durant sept années avec une victoire en challenge de Vendée en 1974 et un énorme regret : celui de ne pas avoir pu accéder au championnat régional. Puis Yvon Raingeard devient dirigeant et président en 1988. Il succède alors à Bernard Trichet. Sous sa houlette, le Stade Olonnais prendra une autre dimension et accédera à la PH puis à la Division Régionale Honneur avec Christian Tesson, un autre entraîneur-joueur. Yvon Raingeard luttait contre la maladie depuis plusieurs mois déjà. Un dernier match qu'il a perdu ce mardi à quelques semaines de son 70ème anniversaire.

Tout le Stade Olonnais adresse ses très sincères condoléances à son épouse Jacqueline, à ses deux enfants, Paola et Karine ainsi qu'à l'ensemble de la famille.

"Salut Yvon. Adieu Monsieur le Président".


Simon AURIOL

On a appris le décès accidentel de Simon Auriol le vendredi 25 décembre. Simon était le frère de Thomas, licencié senior au Stade Olonnais. C'était aussi le fils de Frédéric qui a longtemps été le gardien de l'équipe fanion du club et qui a repris cette année une licence en football loisirs. Enfin, Simon était aussi le petit-fils d'Yvon Raingeard, président du Stade Olonnais de février 1988 à juin 1999. La sépulture aura lieu ce mardi 29 décembre à 14 heures (église Notre Dame d'Olonne). Le club adresse ses sincères condoléances à toute la famille.


Loïc JAULIN & William GEBLEUX

Le bureau du club à la tristesse de vous faire part de deux récents décès.

Celui de Loïc JAULIN, papa de Grégory Jaulin (dirigeant et membre du Bureau), et celui de William GEBLEUX, le papa d'Ophélie Tessier, épouse de Yannick notre ancien président.

Le club adresse ses sincères condoléances aux familles touchées par ces deux décès.


Georgette RAMIR

On a appris en début de semaine le décès de Madame Georgette RAMIR, la maman de Gilbert ROBIN le responsable de l'école de football du stade Olonnais. Le corps repose à la chambre mortuaire de la Maison de retraire Les Cordelières, avenue de la Boire Salée, 49130 Les Ponts de Cé. Les obsèques auront lieu le vendredi 12 juin à 10h30 e l'église de Saint Pierre d'Erigné, suivi de l'inhumation au cimetière d'Erigné.

Le Stade Olonnais adresse ses sincères condoléances à Gilbert ROBIN et à toute sa famille.


Madame LABBOUZ

Décès de Mme Labbouz, maman de Sofian (sénior équipe A)

Nous avons appris en ce début de semaine le décès de Mme Labbouz.

Le Stade Olonnais s'associe au deuil de la famille et apporte son soutien à Sofian et à ses proches dans ces moments difficiles.

Le bureau du club, le Comité des Fêtes, les dirigeants, les éducateurs, les arbitres et les joueurs adressent leurs très sincères condoléances à la famille.


Martine BURNEAU

On a appris le 3 janvier dernier, en fin de soirée, le décès de Martine la compagne d'Hervé Burneau. Le Stade Olonnais s'associe au deuil de la famille et apporte son soutien à Hervé et à ses proches dans ces moments difficiles. Hervé, éducateur du club depuis plusieurs années et entraineur de l'équipe fanion pendant la saison 2011/2012, est unanimement apprécié. Tout le monde se souvient notamment du formidable parcours en coupe de France cette année là. Martine passionnée par le football, même déjà touchée par la maladie, était très souvent présente au stade Marcel Guilbaud accompagnant "l'ami Vévé".

Le bureau du club, le Comité des Fêtes, les dirigeants, les arbitres et les joueurs adressent leurs très sincères condoléances à la famille.


Franck HALBEHER

Mardi 27/11/2012

 

Décès de Franck HALBEHER

 

Adieu Francky, salut l'Ami...

 

La triste nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre en ce début de semaine parmis les amis, les joueurs et dirigeants du Stade Olonnais.

 

 On savait que Franck avait des ennuis de santé, mais on le savait aussi combattant, à l'image de ce qu'il avait pu montrer sur les terrains de football sous les couleurs du Stade Olonnais.

 

Franck à débuté dès l'âge de 18 ans en équipe fanion, à l'époque on était en DRH et Lino ARAUJO l'entraîneur. Ses coéquipiers ont pour noms Frédéric AURIOL, Yvan TOZZI, David BRISSEAU, Laurent BERTRAND, Francis RUCHAUD, Pierre RITTENER ou encore Yannick LETERTRE.

 

Après une année passée à Coëx, les supporters prendront l'habitude de le voir dans la défense centrale du Stade Olonnais. Un poste de N°4 qu'il affectionnait tout particulièrement et où ses qualités athlétiques faisaient merveilles! Le "Grand Francky" était redouté par ses adversaires et très apprécié par ses partenaires.

 

La saison 2011-2012 sera sa dernière saison en tant que joueur au Stade Olonnais. Il apportait toute sa précieuse expérience et sa fougue à l'équipe B du club.

 

On vient de parler de ses qualités de footballeur, mais il avait aussi beaucoup de qualités humaines. Il participait à toutes les manifestations du club et notamment aux fêtes estivales de la Moule et de la Sardine. Tout naturellement, il devient membre du bureau directeur en 2005. il a débuté cette saison 2012-2013 avec l'équipe B en tant que dirigeant. Un dirigeant très apprécié car à l'écoute des joueurs.

 

On ne verra donc plus sa "grande carcasse" sur les pourtours du Stade Marcel Guilbaud.

 

Francky nous manque déjà...

 

Nos pensées vont à toutes sa famille et plus particulièrement à Sandrine son épouse, à ses enfants Chloé & Noah. (Un petit Noah qui vient de prendre sa première licence au Stade Olonnais).

 

Adieu Francky, salut l'Ami...